Douai (59) : L’automobiliste qui a renversé une piétonne de 84 ans à Dorignies n’avait plus le permis, la victime est dans le coma, son pronostic vital est engagé

L’enquête se poursuit après le grave accident de la route survenu, lundi vers 17 h 30, dans le quartier de Dorignies à Douai. L’automobiliste a été placé en garde à vue.

lire l’article sur le site de la Voix du Nord 01/08/2018

Lundi soir vers 18 h 30, sur les lieux de l’accident, rue Jean-Jaurès à Dorignies.

L’automobiliste en cause dans l’accident survenu, lundi 30/07/2018 vers 17 h 30, rue Jean-Jaurès à Dorignies, est resté à l’hôtel de police dans la soirée. Mais cette fois sous le régime de la garde à vue. Le jeune homme de 22 ans conduisait la Peugeot 207 qui a percuté la piétonne de 84 ans à hauteur de la place du 14-Juillet mais n’aurait jamais dû prendre le volant : après vérifications, les policiers ont constaté que l’automobiliste roulait malgré une suspension de son permis de conduire.

 

S’il est actuellement toujours présumé innocent des faits de lundi qui lui sont reprochés, l’automobiliste avait déjà eu affaire à la justice puisque condamné à quatre mois de prison ferme, en novembre dernier, pour des blessures involontaires après avoir provoqué un accident et fait sept blessés, le 1er septembre 2016, à Douai. Coïncidence : la collision s’était produite dans le même quartier, à quelque trois cents mètres du lieu de l’accident de lundi.

La garde à vue de l’automobiliste a été prolongée ce mardi soir. Quant à la victime, elle est toujours plongée dans le coma au CHR de Lille. Son pronostic vital est engagé.

Imprimer cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »