L’alcool cette drogue légale qui détruit les familles depuis des millénaires.
L’alcool est une drogue aussi dure que l’héroïne.<
Cette drogue légale détruit des familles depuis des milliers d’années.
Le puissant lobby de l’alcool règne sur nos décideurs politiques, les sénateurs et les députés ont accordé un statut spécial à l’alcool qu’ils ne veulent pas ranger dans la catégorie des drogues, l’alcool a un statut spécial.
Si la fermentation alcoolique est un processus naturel, la distillation qui permet d’atteindre des titrages élevés est tout à fait artificielle.
La propagande pour la consommation d’alcool a déjà atteint des sommets de désinformation comme on le voit sur cette affiche.
On devine facilement que les viticulteurs sont derrière cette propagande. Le procédé de l’époque était grossier. On buvait l’eau du puits, les tuyauteries étaient en plomb, l’eau représentait un danger. L’alcool coûte plus de 120 milliards d’euros à notre nation, c’est la différence entre les dépenses (soins, arrêts de travail, accidents) et les recettes (taxes). Ces taxes ne compensent qu’un tiers du seul coût pour la sécurité sociale. Nous subventionnons donc massivement l’alcool. Est-il juste que les personnes qui ne boivent pas d’alcool subventionnent ce fléau social? Il serait logique que les personnes qui choisissent de boire assument complètement les coûts de l’alcool. Une augmentation massive des taxes est ainsi la seule réponse adéquate.
La fraude sociale (Pôle emploi et Sécurité Sociale) représente 700 millions d’euros. Elle fait les gros titres de certains médias. Ce n’est même pas 1% du coût de l’alcool. Le tabac coûte également 120 milliards d’euros à notre nation. La fraude fiscale certainement 80 milliards d’euros.
Mais c’est de la fraude sociale que l’on parle le plus.
Les assistés ne sont pas ceux que l’on croît: les alcooliers, les viticulteurs, les vignerons, les cigarettiers, les buralistes sont les véritables assistés.
- Etre malade lors de la consommation d’alcool est un avantage évolutif
- Cannabis : Un seul joint suffit pour affecter la conduite pendant 13 heures
- L’alcool pourrait causer des dommages génétiques irréversibles
- Mathilde Seigner en garde à vue : « très alcoolisée », elle a eu un accident de voiture
- Le Baclofène n’est pas la molécule miracle pour soigner les malades alcooliques
- Radinghem: L’automobiliste à l’origine de l’accident mortel connu pour excès de vitesse et consommation de drogue
- Légaliser le cannabis, c’est masquer les effets et ne pas traiter les causes
- Maubeuge: Le chauffeur a roulé 20 heures sans s’arrêter et sous l’empire du cannabis
- Wavrin : une conductrice contrôlée à 4,32g d’alcool par litre de sang – France 3 Hauts-de-France
- Skyn: Un bracelet connecté pour détecter l’alcoolémie à partir de la sueur du poignet