APPEL À TÉMOINS: Deux fillettes de 7 et 10 ans, originaires de Sailly-sur-la-Lys, tuées dans un accident

Ce jeudi 14 septembre 2017 à 8 h 30, une collision entre une voiture et un poids lourd a coûté la vie à deux enfants de 7 et 10 ans. Leur maman, blessée, a été transportée par hélicoptère au centre hospitalier de Lille.

lire l’article sur le site de la Voix du Nord

Le choc a été terrible. Ce jeudi matin, vers 8 h 30, rue de l’Allœu au niveau de la sortie d’agglomération, une voiture est venue percuter de plein fouet un camion arrivant dans le sens inverse. À son bord, une maman et ses deux filles de dix et sept ans, Ines et Jinen Marouan. Les deux fillettes sont décédées sur le coup. La maman, légèrement blessée, a été héliportée vers le centre hospitalier de Lille. Le chauffeur du camion, indemne physiquement, était quant à lui en état de choc.

La conductrice aurait, semble-t-il, donné un coup de volant pour éviter plusieurs chevreuils ou biches. La gendarmerie d’Hallennes-lez-Haubourdin lance un appel à témoins pour confirmer les témoignages des deux conducteurs.

 

Une trentaine de pompiers d’Armentières, de Villeneuve-d’Ascq, d’Haubourdin, de Lommes et de Lille-Bouvines, trois équipes du SAMU et la gendarmerie étaient présentes sur place ce jeudi matin alors que la circulation a été bloquée dans les deux sens pendant quelques heures.

Vive émotion à Saillys-sur-la-Lys

À Sailly-sur-la-Lys, où vivaient les deux petites filles, l’émotion est vive. Alors qu’à Erquinghem où a eu lieu l’accident, le maire, Alain Bézirard a annoncé l’annulation d’une cérémonie pour le lancement des travaux du Fort-Rompu, au centre socioculturel de Sailly, où étaient inscrites les deux fillettes. Tout le monde reste abasourdi par le drame «  On est en train de voir avec les élus comment on va pouvoir manifester notre soutien  », expliquait ce jeudi le directeur, Jean-Marc Cachot.

Appel à témoins : gendarmerie d’Hallennes-lez-Haubourdin au 03 20 07 17 03 ou par mail bta@.hallennes-lez-haubourdin@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Imprimer cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *