«Gilets jaunes» dans le Nord: Condamné pour une course-poursuite avec la police sur l’A25

JUSTICE La course-poursuite s’est déroulée le 19 novembre 2018 lors d’une opération escargot…

Illustration d'une opération escargot des "gilets jaunes". Ici sur la rocade de Rennes.

https://www.20minutes.fr/justice/2407535-20190103-gilets-jaunes-nord-condamne-course-poursuite-police-a25

Un homme de 62 ans était jugé mercredi devant le tribunal correctionnel de Lille après une course-poursuite avec la police sur l’A25, rapporte La Voix du Nord. Les faits s’étaient déroulés le 19 novembre lors d’une opération escargot menée par les «gilets jaunes» sur l’autoroute.

A la tête du convoi, cet ancien commerçant avait refusé de libérer la route malgré l’intervention des policiers. Ces derniers avaient alors tenté de bloquer son véhicule mais le retraité avait démarré en trombe, manquant de peu de renverser un fonctionnaire.

Une interpellation musclée devant son domicile

Une course-poursuite de 25 minutes s’était alors engagée sur l’autoroute entre Lille et Hallennes-lez-Haubourdin. C’est là, devant son domicile, que l’individu avait été interpellé. Un fonctionnaire de police avait été contraint de sortir son arme pour l’arrêter.

A la barre, le retraité a reconnu les faits en tentant de les minimiser. Il a été condamné mercredi à huit mois de prison avec sursis. Son permis de conduire a également été suspendu pour six mois et il devra par ailleurs payer 1.000 euros d’amende et un euro symbolique de dommages et intérêts.

Imprimer cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »