Le nombre de morts sur les routes en hausse de 8,9 % en novembre, le Premier ministre E Philippe favorable au 80 km/h (twitter)

lien vers l’article sur le site de Ouest-France

Le nombre de morts sur la route est à la hausse au mois de novembre avec une hausse de 8,9 %, soit 281 personnes tuées contre 258 en novembre 2016. Le gouvernement réunira en janvier 2018 un comité interministériel sur la sécurité routière. Ce lundi, Édouard Philippe s’est dit « favorable à titre personnel » à la réduction de la vitesse à 80 km/h.

Le nombre de morts sur les routes est en hausse de 8,9 % en novembre, avec 281 personnes tuées, contre 258 en novembre 2016, soit une augmentation de 8,9 %, a annoncé ce lundi la Sécurité routière.

En 2016, un total de 3 477 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, pour la troisième année consécutive de hausse de la mortalité routière. Le gouvernement réunira en janvier 2018 un comité interministériel de la sécurité routière, se disant « particulièrement mobilisé au profit de cette cause fondamentale que constitue la sécurité routière ».

Ce lundi, Édouard Philippe s’est dit « favorable » à la réduction de la vitesse à 80 kilomètres par heure, lors d’un déplacement à Coubert (Seine-et-Marne).

Sur twitter

Imprimer cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »