Malo-les-Bains (Nord). Le piéton de 89 ans percuté le 5 décembre 2017 par un automobiliste est décédé des suites de ses blessures

La Voix du Nord 06/12/2017 Alexis Constant

Le piéton âgé de 89 ans, Édouard Oszustowicz, percuté par un automobiliste âgé de 85 ans, mardi soir, avenue Kléber (Malo-les-Bains), est décédé ce mercredi des suites de ses blessures.
Ce mardi vers 18 h, un homme de 89 ans a été violemment percuté par un automobiliste alors qu’il traversait sur le passage piéton, en face du 20 avenue Kléber, entre la place Turenne et la rue des Écoles.

Édouard Oszustowicz avait été conduit au centre hospitalier dans un état critique après que sa tête avait violemment percuté le pare-brise de la Peugeot 3008 qui l’avait renversé. Il avait été traîné sur une quinzaine de mètres. Il n’a pas survécu à ses blessures et est décédé ce mercredi.

Homicide involontaire

Le conducteur de la Peugeot, âgé de 85 ans et accompagné de son épouse, a déclaré sur place qu’il n’avait pas vu l’octogénaire traversant la rue à cette heure où la nuit venait de tomber. Sur l’instant, roulant pourtant à une faible vitesse, il n’a pas réalisé qu’il venait de percuter une personne. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et confiée aux policiers de la brigade accident de Dunkerque. L’identité judiciaire s’est déplacée ce mardi soir pour effectuer toutes les constatations.

Imprimer cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »