Un chauffard roulant bien au dessus des 30 km/h autorisés a percuté violemment une femme rue Solférino à Lille, il a été arrêté

Le journaliste de la Voix du Nord a titré 

Lille: une femme violemment percutée par une voiture rue Solférino, le chauffard arrêté

« Une jeune femme traversant la rue Solférino à Lille a été violemment percutée par une Audi de grosse cylindrée, ce lundi soir, peu avant minuit. Elle a été prise en charge par les pompiers et le SAMU et hospitalisée, souffrant de blessures graves. Le chauffeur présumé a été interpellé. »

Encore une fois un titre qui déresponsabilise le conducteur car il donne l’impression que c’est la voiture qui a causé l’accident avec un piéton qui s’est mis sur sa route.

Dans l’article on peut lire:

« ..une jeune femme marche au niveau du panneau publicitaire, et commence à traverser la rue Solférino. Mais au même moment, surgit une imposante Audi RS Q3, roulant vers la rue Nationale. Le choc est très violent. »

Donc elle traverse et ne fait pas attention qu’un bolide arrive sur elle.

« Percutée par un véhicule de 400 chevaux »

C’est donc parce que le bolide est trop puissant que la piétonne a été percutée. C’est la faute du véhicule, le conducteur aurait eu du mal à retenir les 400 chevaux!

En fin d’article on apprend: « Le véhicule immatriculé en Pologne, et qui pourrait être une location, « remontait la rue à toute vitesse et faisait des accélérations entre les feux rouges », assure une personne présente sur place ce lundi soir. La déformation sur le capot montre un impact qui semble avoir eu lieu à une vitesse bien supérieure aux 30 km/h autorisés dans la rue Solférino. L’enquête démarre. »

Comment se fait-il que des voitures de location étrangères hyper puissantes circulent en France alors qu’il est évident que ce sont de fausses locations? Pour éviter les sanctions des radars automatiques, cela fait des années que les malfrats utilisent le cash provenant de trafics illicites pour « louer » des voitures pour s’assurer une certaine impunité. Ils ont acheté en fait une voiture avec de l’argent sale pour s’amuser au détriment de la sécurité de tous et font passer cela pour une location mais la voiture ne repartira pas chez le loueur. Nous voyons trop de ces bolides immatriculés principalement en Allemagne (où le cash est très répandu depuis le traumatisme de la crise de 1929) faire n’importe quoi sur nos routes. Comme le cash des trafics est difficilement utilisable en France et en Belgique, il faudrait interdire toute circulation de véhicule loué et payé en cash dans un pays où le seuil de paiement en espèces est supérieur à 1000€. Cela aurait un double effet: le cash sera plus dur à écouler, il n’y aura moins de bolides de location immatriculés à l’étranger. 

Ayons une pensée pour la victime qui va sûrement avoir de graves séquelles. Nous lui souhaitons de se rétablir au mieux. 

lire l’article

print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »