La justice force la Meuse à abandonner les 90 km/h pour revenir aux 80 km/h

Le Conseil départemental de la Meuse a annoncé qu’une décision de justice ordonne le rétablissement des 80 km/h sur toutes les routes du département.

Toutes les routes départementales de la Meuse doivent repasser à 80 km/h dès à présent. (©Illustration/Le Courrier du Pays de Retz)Par Antony SpecialePublié le 29 Juin 21

Toutes les routes départementales de la Meuse devront repasser à 80 km/h « sans délai », a annoncé le Conseil départemental ce mardi 29 juin 2021. Certaines routes du département étaient en effet repassées à 90 km/h à la suite d’arrêtés pris par le président du Conseil départemental, Claude Léonard, mardi 1er juin. À lire aussi Pourquoi les routes doivent repasser à 80 km/h,Selon le Département, « à la suite d’un déféré déposé par la préfecture de la Meuse, la présidente du tribunal administratif de Nancy a suspendu hier [lundi 28 juin] les arrêtés pris par le président du Conseil départemental le 1er juin dernier ».

Raisons invoquées : l’absence d’avis de la Commission départementale de sécurité routière – avis pourtant sollicité par le Département depuis mars dernier auprès de la préfecture restée sourde à la demande – et une insuffisance de motivation. Conseil départemental de la Meuse L’institution s’interroge : « La question reste entière quand on sait que l’Assemblée départementale s’était prononcée clairement pour le retour aux 90 km/h ».

https://actu.fr/societe/la-justice-force-la-meuse-a-abandonner-les-90-km-h-pour-revenir-aux-80-km-h_43076864.html

print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »