Un gendarme blessé sur un contrôle routier dimanche soir près de Cambrai

C’est peu avant 22 h, ce dimanche, qu’un gendarme adjoint a été blessé sur un contrôle routier installé à Gouzeaucourt, dans le cadre de l’interpellation de malfaiteurs.

La Voix du Nord 5/07/2020

Auteurs de plusieurs vols ce dimanche dans le Cambrésis, un groupe de malfaiteurs était activement recherché par les gendarmes du Cambrésis en fin de journée. Des gendarmes qui les ont repérés dimanche soir dans le secteur de Gouzeaucourt.

C’est dans cette commune, rue de Gaulle, au cœur du village, qu’un contrôle routier a été mis en place. Contrôle qui a fonctionné puisque c’est là que les malfaiteurs se sont retrouvés face aux gendarmes en début de soirée, peu avant 22 h. Si certains ont pu être appréhendés, d’autres ont réussi à prendre la fuite en forçant le barrage.

Les malfaiteurs toujours en fuite

Deux voitures ont été percutées mais aussi et surtout « un jeune gendarme adjoint » expliquait sur place le commandant de la compagnie de Cambrai, Loïc Loupret. « Il a été blessé au pied par le véhicule des malfaiteurs », d’indiquer encore le commandant pendant que sur place l’identification criminelle, notamment, procédait à des relevés. Dans le même temps, les recherches se poursuivaient pour retrouver les fuyards.

Un incident qui intervient après le décès d’une gendarme de 26 ans samedi dans le Lot-et-Garonne, là aussi après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier.

 

lire l’article

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »