Rinxent (62) : Un garçon de 8 ans meurt dans une collision entre deux voitures, le conducteur alcoolisé roulait trop vite

Ce samedi 28/07/2018 en début de soirée, deux voitures sont entrées en collision. Dans l’une d’elles, une mère et ses deux enfants, l’un des deux, un garçon de huit ans est décédé sur le coup.

lire l’article sur le site de la Voix du Nord

Un enfant de huit ans est décédé dans la collision entre deux voitures.

Un drame s’est produit ce samedi en début de soirée, rue Jules-Guesde à Rinxent. Deux voitures sont entrées en collision.

Une voiture blanche avec à son bord une maman et ses deux enfants a été percutée par une Golf alors qu’elle tournait pour entrer dans une résidence.

L’un des deux enfants, un garçon âgé de huit ans est décédé sur le coup. La maman très choquée a été transportée à l’hôpital Duchenne à Boulogne, de même que le second enfant, âgé de 5 ans, et blessé au bras.

Le conducteur du véhicule arrivant en face s’en sort quant à lui indemne. Ce Rinxentois d’une trentaine d’années a été conduit au poste de gendarmerie pour être entendu sur les circonstances du drame.

Les pompiers de Boulogne et Marquise étaient sur place ainsi que la gendarmerie et le SMUR.

Dans l’accident qui a tué un enfant à Rinxent, le conducteur roulait aussi trop vite

Dès dimanche, l’enquête de gendarmerie a révélé que le conducteur de la Golf impliqué dans l’accident mortel survenu rue Jules-Guesde samedi soirétait alcoolisé au moment des faits. Il s’avère que l’homme âgé de 32 ans, inconnu de la justice jusque-là, roulait également à une vitesse excessivesur cet axe normalement limité à 50 km/h.

 

À l’issue de la garde à vue, le procureur de la République a donc décidé de poursuivre cet habitant de Réty – et non de Rinxent comme nous l’écrivions dans un premier temps – pour homicide et blessures involontaires, aggravées par une conduite sous l’empire d’un état alcoolique et une vitesse excessive.

Les résultats des analyses pour déterminer la présence de stupéfiants seront connus dans les jours à venir.

Samedi soir, la voiture d’une mère de famille qui circulait avec ses deux fils a été percutée par la Golf alors qu’elle effectuait un demi-tour. L’un des garçons, âgé de 8 ans et assis à l’arrière, est mort sur le coup. La femme et son deuxième enfant de 5 ans, blessé au bras, ont été conduits à l’hôpitalde Boulogne.

En vacances, cette famille originaire de l’Aisne était arrivée samedi matin dans la région pour séjourner dans une location à Marquise.

Imprimer cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »