Cambrai (Nord). Deux jeunes entre la vie et la mort après avoir été fauchés par une voiture qui a pris la fuite. La jeune femme est décédée

La Voix du Nord 11/12/2017

L’accident est survenu vers 20 h 15 rue Sadi-Carnot ce lundi soir. Un automobiliste a renversé un adolescent de 14 ans et une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. Grièvement blessés, ils ont tous les deux été transportés vers le centre hospitalier de Cambrai pour l’une, et celui de Lille pour l’autre, tandis que le conducteur a pris la fuite.

Elle en est encore transie d’effroi. Marie-Thérèse, une habitante de la rue Sadi-Carnot à Cambrai, pointe du doigt la chaussée où ce lundi soir, elle a découvert le corps abîmé d’un jeune homme de 14 ans, « juste après avoir entendu un grand bruit, souffle-t-elle. Je suis sortie de chez moi, le jeune homme était là… », allongé sur la route, près du trottoir.

Quelques mètres plus loin, se trouvait une jeune femme, sa soeur semble-t-il, âgée d’une vingtaine d’années.

Inconsciente et à ce point blessée que son pronostic vital était toujours engagé ce mardi matin. Les secours de Cambrai, les médecins du SMUR, dépêchés sur place une fois l’alerte donnée par l’habitante, l’ont transportée au centre hospitalier de Cambrai. Dans le même temps, une autre équipe médicale a pris en charge l’adolescent, grièvement touché, mais dont la nature précise des blessures n’a pas été communiquée. La gravité de son état a nécessité un transport au centre hospitalier de Lille. Il était ce mardi matin toujours dans un état critique.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, les deux victimes ont été fauchées par une Golf de couleur noire, volatilisée bien avant l’arrivée de la police qui s’est immédiatement mise à sa recherche.

« Mais comment a-t-il pu laisser là ces jeunes… Sans s’arrêter ? », se désole la riveraine. Le véhicule provenait de la porte Notre-Dame et roulait en direction de la place du 9-Octobre, en plein centre de Cambrai.

Des témoins auraient indiqué aux forces de l’ordre, l’avoir vu « griller un feu rouge » et rouler à vive allure, avenue de Valenciennes, peu avant l’accident.

Ce mardi matin, les policiers sont toujours à la recherche du véhicule. Ils se sont de nouveau rendus sur les lieux afin de recueillir des éléments susceptibles des les mettre sur la piste de la voiture et de son conducteur.

La jeune femme fauchée lundi avec son frère est décédée (La Voix du Nord 13/12/2017)
Lundi, vers 20h15, une voiture a fauché un frère et sa sœur rue Sadi-Carnot à Cambrai. Le jeune homme de 14 ans est toujours hospitalisé à Lille, mais ce mercredi soir, le décès de la jeune fille a été prononcé.

L’accident était grave. Il l’est d’autant plus aujourd’hui, alors que le décès de la jeune fille fauchée en même temps que son frère, lundi soir, a été prononcé.

Et il est d’autant plus choquant que le conducteur de la voiture, une golf noire semble-t-il, ne s’est toujours pas fait connaître. Des pistes sont encore explorées par les enquêteurs, afin d’identifier l’automobiliste qui a percuté le jeune homme de 14 ans et sa sœur de 25 ans.

Depuis l’annonce de ce drame survenu lundi soir, les messages de soutien à l’égard de la famille pleuvent sur les réseaux sociaux. Mardi, les parents des deux enfants, endeuillés et au chevet de leur garçon de 14 ans toujours hospitalisé à Lille, invitaient à relayer un appel à témoin qui faisait office de doléance. Cet appel, ce mercredi soir, avait été partagé plus de 10 000 fois.

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »