À Wattrelos (59), un mineur de 16 ans mis en cause dans l’accident qui a grièvement blessé une mère et sa fille

Cette histoire tragique démontre qu’il faut faire les ventes de véhicules dans les règles, sans quoi vous pouvez terminer en détention si le nouveau propriétaire commet un délit routier avec le véhicule qui reste à votre nom pour l’administration. Toutes nos pensées aux deux victimes qui sont toujours dans un état très grave. Encore une fois le fond de solidarité sera mis à contribution avec des complications pour le dédommagement des victimes car le responsable est un mineur forcément non assuré.

Un mineur de 16 ans s’est présenté au commissariat jeudi midi, en expliquant être le conducteur de la voiture qui a renversé une mère et sa fille de sept ans, mardi dernier, rue Monge à Wattrelos. Le jeune homme qui avait été interpellé dans un premier temps a finalement été mis hors de cause.

La minutieuse enquête de la brigade des accidents et délits routiers du commissariat de Roubaix a permis de faire la lumière sur les faits survenus mardi rue Monge à Wattrelos. Les premières investigations, menées dès le matin, ont entraîné l’interpellation d’un homme dans la journée. Mais celui-ci, dernier propriétaire connu de la voiture impliquée, n’était finalement pas concerné par l’accident. Effectivement, les fonctionnaires de police ont découvert un système de cession du véhicule en cascade, sans qu’aucun document officiel ne soit mis à jour.

Et c’est en fait un mineur de 16 ans – dont le nom était ressorti dans l’enquête – qui s’est présenté au commissariat avec sa mère et son avocat jeudi midi. Interpellé et placé en garde à vue, il a reconnu être au volant de la Clio qui a percuté une mère et sa fille de sept ans. Selon une source proche du dossier, il aurait acheté cette voiture « pour trois fois rien » quelque temps auparavant. Évidemment non titulaire du permis de conduire, il a pris la fuite avant d’abandonner son véhicule à proximité des lieux de l’accident.

Les victimes toujours dans un état grave

Alors qu’elles se rendaient à pied à l’école, une mère et une de ses filles, âgée de 7 ans, ont été renversées par une voiture, rue Monge, à Wattrelos, ce mardi matin. Le conducteur a pris la fuite après avoir abandonné le véhicule à proximité du lieu de l’accident.

Tout a été visiblement très vite. Il était un peu moins de 8 heures mardi matin, quand un véhicule arrivant à toute allure rue Monge, dans le quartier du Laboureur, a renversé une mère et sa fille de 7 ans se rendant à pied à l’école. Face aux sept autres enfants de la fratrie, les deux victimes se sont retrouvées au sol, inconscientes.

Alertés, les sapeurs-pompiers de Roubaix sont intervenus sur les lieux, rapidement rejoints par deux équipes médicales du SMUR, de Roubaix et Lille. Grièvement blessées, les Roubaisiennes ont été médicalisées sur place avant d’être transportées au centre hospitalier régional de Lille. Des escortes policières ont été dépêchées sur place pour faciliter le trajet des ambulances jusqu’à la capitale des Flandres.

lire l’article de Nord Eclair

print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »