Hem (59): le pilote d’un scooter se tue sur la CD 700


Pour les pilotes de deux-roues, l’hécatombe continue. Un homme « âgé entre 30 et 40 ans » a été tué ce mercredi soir lors d’un violent accident impliquant son scooter et une voiture. Cette collision s’est produite aux alentours de 20h30, sur la CD 700, la pénétrante qui relie Villeneuve-d’Ascq à Roubaix. Une enquête a été ouverte par la brigade des accidents et des délits routiers (BADR) du commissariat de police de Roubaix. À charge pour eux de déterminer les circonstances du drame.

Par VINCENT DEPECKER | 

lire l’article de Nord-Eclair

L’accident s’est produit sur la CD 700 à hauteur de Hem. Photo Baziz Chibane
L’accident s’est produit sur la CD 700 à hauteur de Hem. Photo Baziz Chibane – VDNPQR

Projeté à cinquante mètres du point d’impact

 

Pour une raison qui reste donc encore à éclaircir, le scooter et une voiture se sont heurtés à hauteur de Hem. Sous la violence du choc, le pilote du deux-roues a été projeté à plus de cinquante mètres du point d’impact avant d’atterrir sur la voie opposée. Le scooter a, lui, été complètement détruit.

Le conducteur du véhicule transporté à l’hôpital

La route a été entièrement coupée à la circulation pour les besoins de l’enquête. De nombreux témoins ont été entendus. Vers 22 heures, la police technique et scientifique s’est rendue sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Le conducteur du véhicule, blessé, a été transporté au CH Victor Provo par les sapeurs-pompiers de Roubaix. Selon le chef des opérations de secours, le COS, un suraccident s’est produit à 200 mètres de la première collision, dans le sens Hem vers Wattrelos mais cette fois sans faire de victimes.

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »