Morbihan: Un enfant tué par un chauffard qui tentait d’échapper à un contrôle de police

Un homme qui refusait de se soumettre à un contrôle de police a pris la fuite en voiture et a percuté deux enfants. L’un est décédé, l’autre est grièvement blessé.

PHOTO LA VOIX DU NORD / PASCAL BONNIERE

Selon Europe 1, lors du contrôle, « le chauffard a fait mine de s’arrêter, avant de redémarrer en trombe ». La police l’a alors poursuivi jusqu’à l’entrée de la ville, avant de cesser la course-poursuite, afin de ne pas prendre de risques au vu de la vitesse excessive du véhicule.

Le véhicule était suivi à distance par un véhicule de gendarmerie qui transmettait à un centre opérationnel les informations nécessaires à son interception « dans les meilleures conditions de sécurité possibles », poursuit le communiqué. Le véhicule en cause, qui circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus, a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessés, avant de faucher les deux enfants.

Les deux victimes, âgées de 10 et 7 ans, étaient sur le trottoir, en compagnie de leurs parents. « L’aîné est décédé des suites de ses blessures. Le second enfant est hospitalisé dans un état grave et son pronostic vital est toujours engagé lundi », a déclaré la procureure de la République de Lorient Laureline Peyrefitte, précisant que le conducteur et sa passagère étaient « activement recherchés ».

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »