Lille. Voici les communes où il faudra la vignette Crit’Air pour circuler en cas de pollution

Le préfet du Nord vient d’arrêter un périmètre au sein duquel la vignette Crit’Air sera nécessaire pour circuler en cas d’alerte pollution. Lille et la métropole sont concernés.

Lille, Lomme, Hellemmes, Séquedin, Lambersart, Saint-André-lez-Lille, Marquette-Lez-Lille, Marcq-en-Baroeul, La Madeleine, Mons-en-Baroeul, Lézennes et Ronchin.

Carte_circulation_différenciée_périmètre

Cette mesure est opérationnelle tout de suite. Nous avons assez attendus, il fallait agir, lance le préfet Michel Lalande

Ce périmètre sera sans doute élargi par la Mel lorsque les résultats de l’étude seront connus et au terme de discussions entre les élus du territoire.

Autant dire qu’il devient urgent de commander votre vignette si vous ne faites pas partie de ceux qui l’ont déjà fait. 526 000 certificats ont été commandés dans la région Hauts-de-France. Autant dire qu’il en reste beaucoup.

Elle peut être commandée sur le site certificat-air.gouv.fr. L’obtention de ce certificat implique de payer une redevance de 3,70 € auxquels s’ajoute le montant de l’acheminement par voie postale, soit un montant total de 4,18 €.

print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »