Sécurité routière : les accidents de la route, première cause de mortalité au travail

Chaque année, des centaines de personnes meurent au volant tandis qu’elles se rendent au travail, en reviennent ou sont en déplacement professionnel.
2016 constitue la troisième année consécutive de hausse de la mortalité sur les routes.

lire l’article sur le site de RTL

483. C’est le nombre de personnes qui ont trouvé la mort sur la route, en 2015, lors d’un trajet domicile-travail ou lors d’un trajet professionnel. Les accidents de la route représentent ainsi la première cause de mortalité au travail. Ce nombre de décès alarmant se double de 4.520 hospitalisations suite à un trajet professionnel pour la seule année 2015. Ce type d’accident se concentre principalement le matin, à la pause déjeuner et en fin d’après-midi. 

Selon une enquête d’opinion Ifop pour la Sécurité routière datant de 2016, les Français ont des progrès à faire pour améliorer leur comportement sur la route dans le cadre du travail. 69% des sondés confient qu’ils répondent ou appellent un client, un collègue ou un prestataire lorsqu’ils conduisent. 68% dépassent la vitesse autorisée lors d’un retard pour un rendez-vous ou une livraison. Enfin, 18% admettent conduire après avoir bu de l’alcool.

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »