Les excès de vitesse commis par les Belges en France ont augmenté de 23% en 2016

Belga 28/06/2017

Les Belges ont commis en 2016 près de 490.000 excès de vitesse sur les routes françaises, contre près de 400.000 en 2015, rapporte mercredi l’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR), sur base de chiffres de la Délégation interministérielle de la sécurité routière. Il s’agit d’une augmentation de 23 %.

Les Belges sont les vacanciers qui commettent le plus d’excès de vitesse en France, juste devant les Allemands et les Italiens, souligne l’AWSR.

À l’approche des départs en vacances, l’agence wallonne et le Groupement des entreprises agréées pour le contrôle automobile et le permis de conduire (Goca) appellent à la prudence et au respect du code de la route, même à l’étranger.

Tous les Etats membres de l’Union européenne (hors Danemark, Irlande et Royaume-Uni) partagent leurs informations à propos des véhicules immatriculés sur leur territoire qui ont commis une infraction routière, rappellent-ils. Le contrevenant n’échappe donc pas à l’amende qui, même constatée à l’étranger, finit par arriver à son domicile.

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »