Voilà ce qui change pour les motards en juillet

À partir du 1er juillet 2017, toutes les plaques des deux-roues motorisés et trois-roues motorisés devront avoir un format de plaque d’immatriculation identique.

Avis à tous les conducteurs de motos, quads ou scooters, il ne vous reste plus que quelques semaines pour rendre votre plaque d’immatriculation conforme à la législation. Alors qu’auparavant 6 tailles différentes de plaques étaient autorisées, le 1er juillet 2017 tous les deux ou trois roues et quadricycles à moteur, non carrossés devront circuler avec un modèle de plaque d’immatriculation unique.

Cette mesure de simplification parue au Journal Officiel le 15 décembre 2015 a été souhaitée par le Conseil national de la sécurité routière et mis en application par le ministre de l’Intérieur de l’époque, Bernard Cazeneuve. L’objectif est de faciliter les contrôles routiers et de simplifier le travail des fabricants et fournisseurs.

Depuis juillet 2015, toutes les nouvelles plaques posées sur les motos, scooters ou quads devaient respecter les nouveaux standards. L’été prochain tous ces véhicules, même les plus anciens devront adopter une plaque « new-look ».

À quoi ressemble la nouvelle plaque ?

 

La plaque apposée à votre véhicule doit respecter trois critères :

– Mesurer 210mm de large et 130mm de haut

– Être fixée avec des rivets

– Être posée par des professionnels agréés.

plaque bis

Où immatriculer son véhicule ?

Pour tous ceux qui souhaitent dès à présent modifier leur plaque d’immatriculation, vous pouvez connaître le garagiste agréé le plus proche de chez vous en effectuant une recherche sur le site du gouvernement

Attention, à partir du 1er juillet prochain, tout contrevenant intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible s’expose à une amende de 135 euros.

C-ztPz8XkAAUh4D

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »