Une appli sur smartphone pour répondre automatiquement quand vous conduisez

Pour éviter aux automobilistes d’utiliser leur smartphone en conduisant, les ingénieurs de Samsung Benelux ont mis au point « In-Traffic Reply ». Si l’application détecte que l’utilisateur est au volant d’un véhicule et qu’un texto est reçu, un message est automatiquement envoyé au correspondant.

Samsung vient de lancer une application permettant de répondre de manière automatique aux messages reçus lorsque vous êtes à moto, au volant d’une voiture, à vélo ou même en trottinette. Baptisée « In-Traffic Reply », l’appli utilise le capteur de mouvement du smartphone ainsi que le GPS de l’appareil. L’arrivée d’un message détecté, l’outil s’active pour envoyer une réponse automatique.

Pour l’instant, l’application mise au point par Samsung Benelux n’envoie que deux types de réponses : un texte simple qui indique que l’utilisateur ne peut pas tapoter sur son clavier car il conduit ou un texte paramétré. Dans ce dernier cas, l’utilisateur aura par avance enregistré la réplique de son choix, toujours accompagnée d’un gif animé. Dans sa version définitive, « In-Traffic Reply » proposera l’envoi d’un message personnel, a déjà fait savoir le constructeur coréen.

Actuellement testé aux Pays-Bas

Selon le site 01Net, « In-Traffic Reply » répond à une enquête commandée par Samsung et réalisée en mars 2017 aux Pays-Bas. Son bilan ? Près d’un tiers des conducteurs néerlandais utiliseraient occasionnellement leur smartphone au volant. « Pression sociale » oblige, les sondés se disaient obligés à répondre le plus rapidement possible à leurs SMS, au risque d’avoir un accident.

« In-Traffic Reply » est actuellement testé aux Pays-Bas. Si l’expérience est concluante l’application devrait débarquer sur Android d’ici la fin du mois de mai, avant de s’étendre tranquillement aux autres pays européens.

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »