Assemblée Générale de la Ligue contre la violence routière 59-62 le vendredi 7 avril 2017 à Roncq (18H30)

L’Assemblée Générale 2017 se tiendra le vendredi 7 avril à Roncq au 69 rue de Linselles à 18H30.

La lettre envoyée aux candidats à l’élection présidentielle devrait avoir reçu quelques réponses. Un point d’information sera fait sur les graves conséquences des amnisties présidentielles lorsqu’elles étaient pratiquées par le passé. Marine Le Pen étant une candidate prônant ces indulgences d’un autre temps, il faut craindre des hausses de la mortalité routière générées par des conducteurs qui se sentent libérés des règles de sécurité qui nous protègent.

Le nouveau site internet sera exposé, les adhérents désirant devenir rédacteurs recevront une formation pour insérer des articles. Les sites départementaux de la Ligue pourront être liés au site national qui a été pensé pour être la base documentaire la plus complète en matière de sécurité routière. La grande innovation du site est l’utilisation de la technologie WordPress qui permet à plusieurs personnes d’administrer et d’alimenter le site. Ainsi les actualités sont plus réactives, la lutte contre la désinformation va occuper nos rédacteurs car, malgré nos demandes répétées depuis des années, l’Etat rechigne à mettre les moyens pour contrer les mensonges martelés par des groupuscules très actifs sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Nous allons apporter la parole des experts réputés (un véritable expert est reconnu par ses pairs, il a publié dans des revues scientifiques reconnues) pour démentir les experts auto désignés qui ne sont que des bonimenteurs à la solde de lobbys industriels et commerciaux.