ATTENTION: la vitesse maximale sur l’ensemble des routes régionales en Flandre a été ramenée de 90 km/h à 70 km/h.

Le ministre flamand de la Mobilité retire le 1er panneau limitant la vitesse à 70 km/h

Le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts, a enlevé dimanche à Vilvorde (Brabant flamand) le premier des 30 000 panneaux de signalisation qui limitent la vitesse à 70 km/h. Ceux-ci sont devenus superflus depuis que la vitesse maximale sur l’ensemble des routes régionales en Flandre a été ramenée de 90 km/h à 70 km/h. « Cela représente une économie de 3,2 millions d’euros et des conditions de circulation plus logiques, plus claires et plus sûres« , a déclaré Ben Weyts.

« Jusqu’à présent, la règle était une limitation à 90 km/h sur les routes régionales mais sur 75% d’entre elles, la limitation avait été réduite à 70 km/h« , a expliqué le ministre de la Mobilité. « Nous faisons maintenant de l’exception une règle. (…) Il en résulte que la multitude de panneaux le long des routes flamandes devient superflue et peut être enlevée. (…) Cela représente une économie de 3,2 millions d’euros, étant donné que les panneaux ne doivent plus être entretenus et peuvent être recyclés. »

L’organisation de mobilité Touring salue la décision et souligne qu’il s’agit également « d’une occasion unique pour réaliser une évaluation des limites de vitesse sur les routes flamandes« .

print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »