Les PV tombent sur les automobilistes handicapés: «Ne payez pas», précise la ville de Lille

La ville reconnaît un problème dans le cadre de l’envoi de procès-verbaux de stationnement aux automobilistes handicapés malgré l’affichage de leur carte mobilité inclusion (CMI). Elle conseille de ne pas payer et de renvoyer le tout au service concerné…

Jean l’a mauvaise. Déjà qu’il a été ulcéré à la vue de poubelles occupant sans vergogne une place de stationnement réservée aux personnes à mobilité réduite (PMR) devant une école place aux Bleuets, voici qu’il reçoit depuis trois jours une volée de PV (forfaits post-stationnement à 17 euros) pour stationnements dépassés alors que la gratuité est la règle à Lille.

 

Comme Jean a la chance de pouvoir maîtriser le monde des applications, il tente sa chance sur EasyPark et Flowbird pour savoir si les règles du jeu ont changé. « Je suis tombé sur de véritables usines à gaz. Impossible de trouver les onglets correspondants. Flowbird pensait même qu’il s’agissait d’une carte bancaire à ajouter… »

Incongruités soulevées.  On pourrait aussi parler du fait que pour déclarer un véhicule à la ville, il faut qu’il soit obligatoirement immatriculé au nom du titulaire de la CMI.  il est stupéfiant que les ayants-droits d’une carte CMI ne puissent la déclarer.

Ne pas payer

Contacté Jacques Richir, adjoint, donne une réponse toute simple    : « Nous rencontrons pour le moment un problème technique. Nous avons averti la MDPH et les associations ». Soit, pas toutes les personnés concernées qu, pour beaucoup, découvrent avec surprise la situation. « La consigne est de ne pas payer ces forfaits post-stationnement et de les retourner au service du stationnement de la ville avec la photocopie de la carte de mobilité inclusion », conseille l’élu.

 

lire l’article sur le site de Nord Eclair

 

La marche à suivre

Si vous avez reçu un avis de paiement d’un forfait post-stationnement (FPS) de 17 € pour les raisons évoquées, il convient de le retourner à l’adresse suivante : Mairie de Lille, Gestion des contraventions liées au stationnement, CS 30667, 59033 Lille Cedex  . Jacques Richir conseille de joindre : « Un petit courrier avec le FPS ou sa copie et l’attestation de CMI stationnement (ou copie de la carte européenne de stationnement qui est encore valable), éventuellement la copie de la carte grise (mais dans ce cas précis ce n’est pas obligatoire) ». Des démarches complémentaires sont en cours de mise au point pour permettre aux bénéficiaires de s’inscrire sur des listes informatisées qui permettront de ne pas être verbalisés.

print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »