Nord. De Lille à Loos, fuyant un contrôle de police après un feu brûlé, ils percutent un homme de 73 ans: un mort et deux blessés

La VDN 21/08/2019 Bruno Trigalet avec Franck Bazin
Une collision s’est produite ce mercredi vers 15h45 à l’angle de la rue Ambroise-Paré et de la rue Ghesquière, dans le quartier de l’Épi-de-Soil de Loos, en bordure du parc Eurasanté et du CHR. Un des véhicules impliqués venait de refuser un contrôle de police à Lille. Le conducteur de l’autre voiture, un Santois de 73 ans, est décédé.

Mercredi, en milieu d’après-midi, dans le secteur de l’Arbrisseau à Lille-Sud, une patrouille de police aperçoit au loin un véhicule Jeep Renegade, qui brûle un feu rouge. Les policiers actionnent leur gyrophare. Le conducteur de la Jeep aussitôt prend la fuite à toute allure et se dirige vers Loos, le parc Eurasanté et le CHR de Lille. Les policiers perdent de vue un moment la Jeep. Son conducteur commet de nombreuses infractions, et double notamment une file de voiture (ainsi qu’une ambulance) en roulant à contresens. Arrivé à l’intersection de la rue Ambroise-Paré (voie reliant le centre de Loos au parc Eurasanté) et de la rue Ghesquière (qui mène au rond-point situé près de la fac de médecine), le véhicule des fugitifs percute une petite Clio blanche, qui venant de la rue Ghesquière, s’apprête à s’engager. Le choc est très violent.

Le septuagénaire finira par succomber à ses blessures Les pompiers et le Samu tenteront de ranimer le conducteur de la Clio, un homme de 73 ans domicilié à Santes, pendant de longues minutes. En vain malheureusement : le septuagénaire finira par succomber à ses blessures.

Les occupants de la Jeep, eux, ont pris la fuite à pied juste après l’accident. Les policiers en rattraperont deux, blessés, une femme de 21 ans et un homme de 27 ans, de Carvin et de Loos ; les deux, dont l’un est soupçonné d’être le conducteur, seront placés en garde à vue. Une enquête est ouverte.

Sur place, un important dispositif de police (municipale de Loos et nationale) a détourné la circulation des véhicules, tout l’après-midi. Il a été levé vers 18h30.

L’accident s’est produit à une centaine de mètres seulement de l’endroit où, le 22 avril 2015, est survenu un autre accident mortel, celui qui avait coûté la vie d’Olivier Dreumont, un motard loossois, moniteur d’auto-école. Dans les mois qui avaient suivi, la vitesse, sur cette portion de route, avait été réduite de 70 à 50 km/h. Il est évident que, ce mercredi après-midi, la Jeep Renegade roulait à une vitesse bien supérieure.

Un suspect qui n’a pas de permis présenté à un magistrat ce vendredi (La VDN 22/08/2019)
La brigade accidents de Lille a entendu ce jeudi les deux suspects interpellés après la violente collision qui a fait un mort à Loos dans la zone du CHR, mercredi après-midi. Un homme suspecté d’être le chauffard, et qui n’a pas de permis, doit être déféré ce vendredi.

Mercredi, en milieu d’après-midi, une puissante Jeep qui prenait la fuite après avoir brûlé un feu rouge à Lille-Sud, percutait violemment une Clio à l’angle de la rue Ambroise-Paré et de la rue Ghesquière, dans le quartier de l’Épi-de-Soil à Loos. Sous le choc, le conducteur de la Clio, âgé de 73 ans, était mortellement blessé. Les deux occupants de la Jeep, atteints plus légèrement, prenaient immédiatement la fuite à pieds, mais étaient rattrapés par les policiers.

Déjà connu pour des infractions
Les deux suspects, un homme et une femme, ont été placés en garde à vue et entendus par la brigade accidents de Lille. Au final, la femme a été relâchée en attente de poursuites. L’homme, en revanche, âgé de 27 ans, est soupçonné d’être le conducteur de la Jeep. Il n’a pas de permis de conduire et est déjà connu pour des infractions. Il doit être présenté à un magistrat lillois ce vendredi matin. Une information judiciaire pourrait être ouverte.

print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »