La limitation à 80 km/h est-elle respectée?

Selon les experts, la mesure du 80 km/h sur les routes nationales et départementales sans séparateur médian pourrait sauver de 400 à 450 vies par an. Cela sera vérifié si la limitation de vitesse est effectivement respectée. Comment évaluer l’efficacité du 80 km/h sans mesurer les vitesses? Tout processus technique nécessite un contrôle qualité pour déterminer son efficacité et sa performance. Nous regrettons que les observatoires départementaux de la vitesse n’aient pas eu les moyens de mesurer et analyser les vitesses pratiquées depuis cette mise en oeuvre. Puisqu’ils ne font pas leur travail de mesure, nous le ferons à leur place.

Le Professeur Claude Got a commencé à chronométrer et cataloguer les passages de véhicules, ses premières constatations sont désolantes: 80% des conducteurs ne respectent pas la limitation à 80 km/h. »

Lors de sa dernière assemblée générale, les adhérents présents ont donné leur accord pour l’achat de 3 pocket radars qui permettront de mesurer les vitesses selon un protocole qui a été défini au niveau national.

Puisque l’état ne semble pas disposé à donner les moyens à ses services pour s’équiper de pocket radars, les services pourraient peut-être lancer une cagnotte Leetchi! 

Il est loin le temps où les moyens financiers, les compétences et le courage politique ont permis de mettre en oeuvre en quelques mois les radars automatiques et le contrôle-sanction automatisé. C’était en 2003. 

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »