Annoeullin (Nord): Un septuagénaire meurt, percuté par une voiture dont le conducteur a pris la fuite

La VDN 30/11/2018 Cédric Gout
Ce vendredi, vers 18 h, un Haubourdinois de 74 ans est décédé après avoir été percuté par un véhicule en traversant la rue Saint-Exupéry [à Annœullin].

Un homme traversant la rue Saint-Exupéry devant l’entrée du stade Léo-Lagrange a été renversé par une voiture aux environ de 17h15. Il sortait du club de modélisme dont il est membre. Selon des témoins, il traversait à côté du passage piéton quand il a été violemment percuté.

Cette portion de la rue est en zone 30. Mais le véhicule venait de terminer une manœuvre de dépassement quand le conducteur a vu le piéton. Il a freiné et a donné un coup de volant sur le côté. Mais le flanc de sa voiture a violemment percuté l’homme qui a été projeté sur une dizaine de mètres.

La rue a été bouclée par les gendarmes d’Annœullin le temps que les sapeurs-pompiers de Seclin et le SAMU tentent de ranimer la personne en arrêt cardiaque. Malheureusement, ils n’ont pas réussi…
Le monsieur habitait Haubourdin et était âgé de 74 ans.

Dans la voiture se trouvaient quatre personnes, des jeunes selon des témoins. Ils ont pris la fuite. Les gendarmes vont ouvrir une enquête pour tenter de les retrouver.

Le conducteur qui a tué un piéton vendredi s’est rendu à la gendarmerie (La VDN 03/12/2018 Cédric Gout) Samedi, la gendarmerie d’Annœullin a lancé un appel à témoin pour retrouver le conducteur. Il s’est rendu à la brigade où il a été placé en garde à vue.

Vendredi, les pompiers et le Samu n’ont pas pu sauver un Haubourdinois qui avait été violemment percuté par une voiture alors qu’il traversait la rue Saint-Exupéry. En arrêt cardiaque à leur arrivée, le monsieur de 74 ans est décédé quelques minutes plus tard. Des Annœullinois qui ont été témoins de la scène avaient indiqué aux gendarmes avoir vu une voiture rouge. Ces derniers ont donc lancé un appel à témoins, samedi, afin de retrouver le véhicule.

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »