Accident mortel de Camphin-en-Carembault : le chauffeur d’un des poids lourds placé en détention provisoire

Le chauffeur d’un des poids lourds impliqué dans l’accident de Camphin-en-Carembault ce jeudi 20 septembre 2018 au soir a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi. 

Lire l’article sur le site de France 3

Un chauffeur de poids lourd français âgé de 33 ans a été mis en examen pour homicide involontaire ce samedi au tribunal de Lille. Il a été placé en détention provisoire. La justice cherche à connaître son rôle exact dans l’accident mortel de Camphin-en-Carembault ce jeudi soir sur l’A1. Un homme de 60 ans est mort sur le coup. Il conduisait une voiture qui a été broyée entre deux camions vers 18h20.

Ce type d’accident est très rare. Que s’est-il passé ? Pourquoi cette voiture a ainsi été prise entre deux camions ? Les enquêteurs cherchent à savoir pourquoi le chauffeur de poids-lourd qui était derrière la voiture n’a pas du tout freiné avant de percuter la voiture, qui se trouvait à l’arrêt (avec devant elle un poids-lourd portugais, qui a éjecté les deux autres véhicules devant lui dans la violence du choc).

Dans la circulation en accordéon, le chauffeur mis en cause avait laissé un espace important entre son camion et la voiture de devant, mais quand il l’a percutée, il avait bien redémarré et roulait à environ 40 km/h, selon une source policière.

Les témoins disent avoir vu le chauffeur au téléphone. Des investigations plus profondes vont être menées pour le vérifier.

En garde à vue, le chauffeur a dit avoir été surpris et est resté très vague sur le pourquoi de ce non-freinage. Des analyses concernant l’éventuelle présence d’alcool ou de drogue sont en cours. 

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »