Wattrelos (59): Une adolescente de 13 ans tuée dans un accident qui fait aussi six blessés

Les services de police sont encore en train de tenter de déterminer les circonstances de l’accident qui a eu lieu boulevard de la Liberté, près de l’ancienne usine de la Lainière, dans la nuit de vendredi à samedi. Pour des raisons encore inconnues, trois voitures sont entrées en collision.

À ce stade  de l’enquête, il ne serait pas question d’alcool  ou de drogue à l’origine de ce drame. 
 
De nombreux témoignages dénoncent la vitesse souvent excessive sur le boulevard de la Liberté. PHOTO FRANçOIS flourens 

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur d’un véhicule avec à son bord des jeunes qui rentraient chez eux après une soirée à la patinoire a perdu le contrôle à la sortie du tunnel des Couteaux. Le conducteur raccompagnait tout le monde. À hauteur d’un ancien passage à niveau aujourd’hui comblé, la voiture a décollé et traversé le terre-plein central, allant percuter une première voiture arrivant en sens inverse et finir sa course dans un second véhicule qui suivait.

 
À l’intérieur de la première voiture, une jeune Tourquennoise de 13 ans a trouvé la mort. Les sapeurs pompiers ont tenté, en vain, une réanimation et il a été nécessaire de procéder à une désincarcération des personnes dans le véhicule.
 
Quatre blessés légers et deux blessés graves ont été transportés dans les hôpitaux de Tourcoing, Roubaix et Lille. L’intervention a nécessité la présence de huit ambulances et de 36 sapeurs pompiers. Le Samu du Nord a engagé trois équipes SMUR (deux en provenance de Lille et une de Roubaix pour l’adolescente), ainsi qu’un coordinateur médical, le D r Van Hems, soit douze soignants au total.
 
De nombreux témoignages dénoncent la vitesse souvent excessive sur ce boulevard et des riverains demandent la pose de ralentisseurs sur cet axe routier, la multiplication des contrôles, voire l’installation de radars. À ce stade de l’enquête, il ne serait pas question d’alcool ou de drogue à l’origine de ce drame. Le dossier est cependant suivi très attentivement par le parquet du tribunal de Lille et toutes les auditions ne sont pas terminées.
 
La victime et les blessés sont domiciliés à Tourcoing et Lys-lez-Lannoy.
Imprimer cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *