Pas-de-Calais: Condamné pour 54 excès de vitesse, le motard devra payer plus de 10.000 euros d’amende

CUMULARD Suspecté avoir commis 156 excès de vitesse à moto, un quinquagénaire a été condamné pour 54 d’entre eux…

 

Le motard était suspecté de 156 excès de vitesse. Illustration.

Le motard était suspecté de 156 excès de vitesse. Illustration. — J.-S. Evrard / Sipa

Cela aurait pu être pire pour lui… Un quinquagénaire a été condamné pour 54 excès de vitesse à moto sur les 156 dont il était suspecté, et relaxé pour les 102 autres, rapporte samedi La Voix du Nord. Mais cela représente tout de même 10.500 euros d’amende, sans oublier, bien sûr, la suspension du permis de conduire.

 

L’affaire s’est déroulée entre septembre 2014 et décembre 2015 sur la D943 à Annezin, dans le Pas-de-Calais. Les gendarmes étaient convaincus d’avoir mis la main sur le motard qui avait fait flasher le même radar 156 fois, avec des pointes pouvant aller jusqu’à 250 km/h sur une route limitée à 90 km/h.

Le motard a fait appel

Malgré les ressemblances entre son casque, sa tenue, ses deux motos, et ceux identifiés par les enquêteurs, l’accusé, qui a fait appel, a réfuté les accusations devant le tribunal. De son côté, le procureur a observé que les heures des excès de vitesse correspondaient avec les horaires de travail du quinquagénaire, et que le radar n’avait pas fonctionné lorsque ce dernier était en arrêt maladie.

Imprimer cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *