Mathilde Seigner en garde à vue : « très alcoo­li­sée », elle a eu un acci­dent de voiture

lire le site de Voici 29/12/2017

Mathilde Seigner en garde à vue : « très alcoo­li­sée », elle a eu un acci­dent de voiture

Mathilde Seigner a été placée en garde à vue ce vendredi 29 décembre, très tôt dans la mati­née. Après avoir constaté un acci­dent provoqué par l’ac­trice à bord de son véhi­cule, la police aurait détecté chez elle un état d’ébriété parti­cu­liè­re­ment élevé…

Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre, l’ac­trice Mathilde Seigner a provoqué un acci­dent qui aurait bien pu lui coûter la vie. Alors qu’elle se trou­vait dans le quar­tier latin du 5ème arron­dis­se­ment de Paris, l’in­ter­prète de Sophie Gati­neau dans le film Campinga été inter­pel­lée par la police vers 3 heures du matin.

 

Après avoir projeté sa voiture contre les barrières de l’en­trée du lycée Henri-IV, Mathilde Seigner aurait été dans l’in­ca­pa­cité totale de procé­der aux diffé­rents tests impo­sés par la police, comme le rapporte le maga­zine Closer. Les pompiers, qui ont été aler­tés par les habi­tants du 5ème arron­dis­se­ment et des témoins de la scène, ont fait appel aux forces de l’ordre, qui n’ont hélas pas pu termi­ner la procé­dure habi­tuelle à cause de l’état d’ébriété exces­sive de l’ac­trice de 49 ans.

« Elle était vrai­ment très alcoo­li­sée, précise une source médi­cale à CloserIl a été décidé de diffé­rer la mesure de garde à vue. » Conduite à l’hô­pi­tal par les pompiers, l’ac­trice présen­tait de légères bles­sures sur le nez, causées par le choc de l’ac­ci­dent. Closer précise que la police a attendu que « les vapeurs d’al­cool » soit « dissi­pées » pour placer Mathilde Seigner en garde à vue, ce vendredi matin.


Alcool au volant : tollé pour Alexis Corbière qui défend Mathilde Seigner

Sur Twitter, le député Insoumis a qualifié d’« incidents mineurs de sa vie privée » l’arrestation de l’actrice, jeudi à Paris, pour conduite en état d’ivresse.

Le député a provoqué la colère des internautes, qui ont jugé ses propos irresponsables, la veille du jour de l'an.

Voilà un soutien inattendu qui aurait peut-être dû rester silencieux, au vu de l’indignation qu’il suscite. Dans la nuit de vendredi à samedi, Alexis Corbière a posté, sur son compte Twitter, un message dans lequel il prend la défense de Mathilde Seigner, dont les mésaventures ont été très suivies dans la presse vendredi. La comédienne, rapportait Closer initialement, a été arrêtée « très alcoolisée » au volant de sa voiture dans le 5e arrondissement de Paris après avoir percuté les portes du lycée Henri-IV, à deux pas du Panthéon.

« Je n’ai aucune sympathie particulière pour cette actrice, dont les choix politiques sont aux antipodes des miens, mais pourquoi des incidents (finalement mineurs) de sa vie privée doivent-ils être étalés dans la presse ? » a interrogé le député Insoumis. Incidents « accompagnés d’un voyeurisme ragoûtant », a-t-il par ailleurs dénoncé sur le réseau social.

« Irresponsable »

Sur Twitter, cette prise de défense a provoqué un tollé, de nombreux internautes jugeant les propos d’Alexis Corbière irresponsables. « Être bourrée au volant, après tout ce qu’on raconte sur la sécurité routière, appeler cela incident mineur (…), vous le faites exprès ou êtes juste un irresponsable ? » s’indigne une internaute. « En 2017, on en est encore à minorer la gravité et les conséquences de l’alcool au volant ! » déplore un autre. Alexis Corbière n’a pour l’instant pas repris la parole après ces critiques.

Imprimer cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »