Le drone, la nouvelle arme fatale de la sécurité routière

C’est le dernier outil des gendarmes et des policiers : désormais des drones volant dans les airs contrôleront la vitesse de circulation des automobilistes. Des objets volants avec caméra intégrée totalement invisibles.

LCI 07/07/2017

Ce reportage est issu du journal télévisé week end du vendredi 7 juillet présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT Week end du 07/07/2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets enrégions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des  Français.

L’intégralité du des JT Week end est disponible en replay vidéo ci-dessous.

http://www.lci.fr/conso-argent/securite-routiere-la-securite-routiere-recrute-des-drones-2057891.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1499458405

Un drone équipé d’une caméra est la nouvelle arme des policiers de la route pour cet été. Au sol, les motards prennent le relai. En quelques instants, les contrevenants détectés par la caméra aérienne sont rattrapés. Un chauffeur espagnol est sanctionné. « Il n’a pas respecté les distances de sécurité qui sont imposées entre deux camions, à savoir les 50 mètres obligatoires« , explique le major Stéphane, responsable du peloton autoroutier de Gironde.

« Le drone voit tout ce qu’on ne peut pas voir »

« Le drone voit tout ce qu’on ne peut pas voir. Les distances de sécurité, les dépassements par la droite, les retours prématurés, les circulations sur bande d’arrêt d’urgence : toutes les infractions à la conduite« , poursuit le policier. Pendant tout l’été, le drone sera utilisé sur les routes de Gironde. Cet outil pourrait devenir un incontournable de la sécurité routière.

Imprimer cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *